CHARGE(E) D'ETUDES MARKETING - CONTRAT D'APPRENTISSAGE H/F
Réf. : 2024-8217Entité
Europe 1Métier
MarketingType de contrat
AlternanceLocalisation
75015 ParisPubliée le
29 avril 2024Début du contrat
Dés que possibleDEFINITION DU POSTE
Le Pôle Marketing des radios de Lagardère News (Europe 1, Europe 2, RFM) recherche un(e) chargé(e) d’étude Marketing Junior en contrat d’apprentissage à Europe 1.
Vos principales missions :
Intégré à l’équipe Marketing, vous accompagnerez au quotidien les équipes en charge de différentes problématiques : suivi des audiences radio (y compris les podcasts), suivi des performances des réseaux sociaux, veille concurrentielle, etc.
1/ La production et l’analyse des audiences radio et digitales :
● Production des tableaux de bord et des rapports de suivi des audiences radio
● Réalisation de rapports hebdomadaires et mensuels sur l’écoute digitale (podcasts, streaming, vidéos…)
● Diverses analyses ad’hoc
2/ La production et l’analyse des performances des réseaux sociaux
● Suivi et analyse des données des médias sociaux et des tendances pour améliorer la stratégie de contenu et les performances
● Production de reporting hebdomadaires et mensuels sur les indicateurs clés à l’aide d’outil (Hootsuite, Metricool…)
3/ Marketing éditorial :
● Benchmark et veille concurrentielle éditoriale (comptes rendus d’écoutes, analyses…)
● Participation aux études éditoriales, pour le pilotage des grilles de programmes et de la programmation.
QUALITES & PROFIL RECHERCHE
- Formation Bac +4 / +5 (grandes écoles ou universités);
- Fort intérêt pour la radio et l’univers des médias en général ;
- Bonne maitrise d’Excel et Powerpoint indispensable, un bon esprit d’analyse et de synthèse ;
- Un premier stage dans un média, en marketing (études et/ou fidélisation) appréciée.
Poste à pourvoir à partir de septembre 2024 à Paris (75015)
Envoyer CV+ LM à : recrutement@europe1.fr